header

Offres d’emploi

Agent.e de développement et de communication

Temps plein

Partager sur:

Description

Démarré en 2008, le Régime de retraite par financement salarial des groupes communautaires et de femmes est en pleine expansion. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, créative et motivée à apprendre de nouveaux concepts pour évoluer dans un milieu de travail riche et stimulant au service des organismes communautaires.

Votre rôle

L’agent.e de développement et de communication a pour principal mandat de faire la promotion du Régime auprès des organismes non membres en vue d’augmenter le nombre d’adhérents. Il/Elle orchestre également les communications internes et externes, notamment avec les organisations membres et les personnes participantes du Régime, en vue de consolider son réseau. En soutien à la responsable de la formation, il/elle planifie et organise les tournées de formation et en assure le suivi, tout en collaborant à l’animation. Finalement, il/elle voit au rayonnement du Régime en assurant une présence régulière sur les réseaux sociaux.

Tâches liées au poste :

  • Faire la promotion du Régime auprès des organismes non membre;
  • Collaborer au développement des outils éducatifs et promotionnels du Régime;
  • Rédiger des infolettres et tout autre document de communication;
  • Publier et animer les différents réseaux sociaux ainsi que les actualités du Régime;
  • Assurer l’organisation logistique des tournées et des formations du Régime;
  • Donner des formations;
  • Tenir un registre des formations et assurer un suivi auprès des organismes visités;
  • Faire les mises à jour des différentes présentations du Régime.

Exigences et conditions

Exigences :

  • Détenir un diplôme dans un domaine pertinent au poste
  • Minimum de 2 (deux) années d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit
  • Connaissance et sensibilité aux réalités du milieu communautaire
  • Intérêt et aptitude pour la formation et la vulgarisation
  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Maîtrise des outils de communications (WordPress, Outlook, logiciels de courriel de masse, etc.)


Conditions de travail :

  • Poste permanent de 35 heures/semaine
  • Salaire selon l’échelle salariale et les compétences (à partir de 59 476 $)
  • Avantages intéressants : assurances collectives et régime de retraite, 4 semaines de vacances et 2 semaines de congé à la fin de décembre, banque de congés mobile et de maladie.
  • Travail principalement en présence dans les bureaux du Régime avec possibilité de télétravail suivant la période d’essai.


Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation (obligatoire) à anabelle@regimeretraite.ca,  au plus tard le 24 octobre 2025. Entrée en fonction le plus rapidement possible.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.