Technicien-ne à l’administration

2415 rue Montgomery, Montréal, Québec

Technicien-ne à l’administration :

Démarré en 2008, le Régime de retraite par financement salarial des groupes communautaires et de femmes est en pleine expansion. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, consciencieuse, polyvalente et motivée à apprendre de nouveaux concepts pour évoluer dans un milieu de travail riche et stimulant au service des organismes communautaires.

Rôle :

La personne qui occupe le poste de technicien-ne à l’administration soutient les deux coordonnatrices en réalisant des tâches administratives liées à la gestion du Régime. De plus, elle offre son soutien aux membres du Régime afin de résoudre ou répondre à différentes situations, questions ou demandes. Elle participe également à la gestion documentaire du secrétariat.

Tâches liées au poste :

  • Exécuter et assurer les opérations administratives telles que : transmettre, recevoir, traiter, assurer le suivi de divers documents et formulaires en lien avec le Régime ;
  • Informer et soutenir les participants et les membres face à diverses questions, problématiques ou transactions en lien avec l’adhésion, le fonctionnement et les cotisations du régime de retraite;
  • Réaliser les ouvertures de dossiers d’adhésion d’employeur dans le portail ;
  • Participer à l’offre d’accompagnement personnalisé lors de l’intégration des nouveaux groupes ;
  • Assurer le classement et l’archivage de documents et de fichiers;
  • Procéder à la mise à jour et la mise en forme de différents documents et formulaires ;
  • Exigences :

  • Détenir un DEC en administration ou l’équivalent
  • Minimum de 2 (deux) années d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance et sensibilité aux réalités du milieu communautaire
  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Professionnalisme, rigueur, discrétion et confidentialité ;
  • Bonne capacité de concentration ;
  • Sens de l’autonomie, de l’initiative et bonne capacité d’adaptation ;
  • Être méthodique, structuré et organisé ;
  • Bonne capacité d’expression orale et écrite en français, connaissance de l’anglais, un atout.
  • Conditions de travail :

  • Poste permanent de 35 heures/semaine
  • Salaire selon l’échelle salariale et les compétences (salaire à partir de 45 000 $)
  • Avantages intéressants : assurances collectives et régime de retraite, 4 semaines de vacances et 2 semaines de congé à la fin de décembre.