Qu’est-ce qui arrive si je change d’emploi?

Si vous trouvez un autre emploi dans un de nos groupes membres, vous poursuivez votre participation dès le premier jour d’embauche.

Si vous travaillez chez un employeur qui n’est pas membre de notre Régime, vous pouvez choisir de :

  • conserver votre droit à une rente différée (qui pourra être indexée périodiquement avant ou après la retraite);
    • si vous revenez travailler plus tard dans un groupe participant, vous poursuivrez l’accumulation de vos crédits de rente dès votre embauche dans ce groupe;
  • demander le transfert (montant égal à la valeur de la rente acquise multipliée par le taux de solvabilité) dans un autre régime de retraite ou un compte de retraite immobilisé (CRI). Si le montant s’avère petit, il peut être versé en argent; dans ce cas, il faudra retenir les impôts.

Si vous travaillez pour un groupe communautaire ou une entreprise d’économie sociale admissible au Régime mais qui n’a pas adhéré, vous avez intérêt à laisser votre argent dans la caisse pour conserver votre droit à une rente différée. Si votre groupe adhère éventuellement, vous pourrez adhérer au Régime dès l’adhésion du groupe et pourrez effectuer un rachat de service passé pour la période entre votre embauche au sein de ce groupe et l’adhésion du groupe.