En quoi votre Régime est-il mieux qu’un REER?

Notre Régime assure une sécurité du revenu en versant une rente garantie à partir de la retraite, et ce, jusqu’à la fin de vos jours. C’est ce qu’on appelle une rente viagère. Dans le cas d’un REER, une fois que l’on a retiré l’argent déposé et les intérêts et que le compte est vide, on ne reçoit plus rien. Plusieurs personnes expertes ont établi que, pour un même niveau de cotisation, un régime collectif à prestations déterminées (comme le nôtre) est en mesure de verser des rentes nettement plus élevées qu’un REER.

Une autre grande différence est la gestion du risque des marchés boursiers. Ce risque est géré collectivement dans notre Régime, mettant ainsi nos membres à l’abri de ces risques; dans un REER, le risque est toujours assumé individuellement (même dans le cas d’un REER dit collectif).

Dans un régime de retraite, l’employeur doit contribuer au moins le même montant que la personne salariée. Dans un REER, la cotisation de l’employeur n’est jamais obligatoire. Avec la cotisation de l’employeur, votre rente augmentera plus rapidement.