Est-ce qu’il est plus avantageux de garder mes REER ou de les transférer dans votre Régime? Est-ce que le rendement de la caisse dépassera celui de mes REER?

Il y a deux possibilités si vous transférez vos REER dans notre Régime. Ainsi, vous pourriez transférer vos REER afin de racheter une rente pour les années de service passé chez votre employeur actuel ou chez un ancien employeur devenu membre du Régime. Ceci vous permettrait de les convertir immédiatement en rente garantie. Mais votre argent serait alors immobilisé, un aspect à bien considérer.

L’autre possibilité est de transférer vos REER dans notre Régime à titre de cotisations volontaires; vos cotisations s’accumuleront avec intérêt comme dans un REER. On peut espérer que le rendement, net de frais, de notre Régime dépassera celui du REER; il n’y a évidemment pas de garantie à cet égard. Cette option n’est pas nécessairement intéressante tant que nos actifs ne seront pas suffisamment élevés en raison de nos frais de gestion élevés encore pour quelques années. Lors de votre départ à la retraite, ces cotisations volontaires pourront être converties dans une rente additionnelle garantie, servir à un rachat d’une rente pour les années de service passé ou être transférées dans le REER de votre choix.

Vous pouvez décider de continuer à cotiser dans votre REER. Il vous sera possible de le transférer à notre Régime en tout temps avant votre départ à la retraite afin de le convertir en rachat de service passé ou en rente additionnelle.