Équipe et partenaires

Équipe et partenaires

Dans son travail quotidien, le comité de retraite requiert le service d’un secrétariat. Celui-ci est l’interface entre les personnes participantes, les groupes adhérents, les instances, la firme d’actuaire et le gardien de valeur. Le secrétariat est composé des salariées du Régime.

Équipe

ANABELLE CARON

Coordonnatrice générale anabelle@regimeretraite.ca
514 878-4473 poste 24

MARTINE MARLEAU

Coordonnatrice administrative martine@regimeretraite.ca
514 878-4473 poste 23

MARIA LUISA APAZA

Responsable de la comptabilité marialuisa@regimeretraite.ca
514 878-4473 poste 25

ANNE-MARIE DE LA SABLONNIÈRE

Responsable de la formation
et du service aux personnes participantes
anne-marie@regimeretraite.ca
514 878-4473 poste 22

JOSÉE TRUDEAU

Agente d’accueil et d’administration josee@regimeretraite.ca
514 878-4473 poste 21

SABRINA ARIAS

Technicienne administrative Soutien aux employeurs sabrina@regimeretraite.ca
514 878-4473 poste 26

MARIÈVE BEAUDOIN-SULLIVAN

Technicienne administrative, Soutien aux personnes participantes marieve@regimeretraite.ca
514 878-4473 poste 27

Partenaires

Dans son rôle de fiduciaire, le comité de retraite requiert le service d’un actuaire et d’un administrateur. Cette firme d’actuaires effectue une évaluation actuarielle afin de s’assurer que le niveau des cotisations et les fonds en caisse sont suffisants pour payer les rentes acquises. Elle s’occupe également de l’administration du Régime et enregistre dans ses systèmes informatiques les droits acquis pour chaque personne. Pour en savoir plus sur PBI Actuaires et conseils, visitez www.pbiactuarial.ca/fr

La Fiducie globale des Régimes de retraite à risques partagés (FG-RRRP) a comme rôle de mettre nos actifs en commun avec d’autres Régimes de retraite.

La création de cette fiducie est l’heureuse initiative de notre firme d’actuaires, PBI, qui a proposé ce modèle à des Régimes qui, comme nous, se définissent par le partage de risque entre les personnes participantes. Par le biais de leurs représentants, ces Régimes exercent un contrôle sur l’administration de la Fiducie globale.

La FG-RRRP réduit nos frais de gestion de placement, nous permet de bénéficier d’un choix élargi de gestionnaires et nous donne accès à une expertise accrue tout en nous permettant de préserver notre propre politique de placement.

En tant que gardien de valeurs, la Fiducie Desjardins a pour rôle de détenir les valeurs du Régime, de distribuer l’argent chez les gestionnaires de portefeuille retenus par le comité de retraite et d’exécuter les instructions reçues.

La Fiducie Desjardins est le gardien de valeurs de la Fiducie globale depuis l’automne 2016 et elle est le gardien de valeurs du Régime depuis février 2017.
Cette firme réalise le rapport financier annuel du Régime.